Zoom sur Sebago, Une Nouveauté en Néoprène !
0Qui aurait pu croire que ce modèle sorti dans les années 70′ serait encore dans le coup près de trente ans après ? Et bien pas grand monde ! Rares sont les marques qui réussissent à percer dans le milieu très fermé de la chaussure, et pourtant, certaines y arrivent, non sans mal, mais bel et bien parce qu’elles proposent un produit authentique. Quand je parle d’authenticité, je veux dire que les seuls modèles à perdurer dans le temps sont ceux qui s’imposent par un style unique qui n’a jamais été crée avant. C’est précisément le cas d’un des modèles de Sebago, tout le monde ou presque le connaît, ou le reconnaît, et cette création authentique, c’est la chaussure Dockside !

Bruno Mars en Sebago !
Sur le port du Lavandou, ou se trouve notre boutique, il n’est pas rare de voir ce genre de baskets, il faut dire qu’à la base, la Dockside de Sebago a été conçue pour les voileux, et plus précisément pour tous ceux qui passent du temps sur leurs bateaux. Si ces chaussures ont réussit à conquérir les marins les plus exigeants, c’est bien qu’ils les apprécient, mais pour quelles raisons exactement ? Commençons par la semelle qui a plus d’une carte dans sa manche, tout d’abord, elles sont anti-dérapantes, ce qui peut aider en cas de forte tempête. Le procédé qui apporte tant d’adhérence, même sur sol mouillé, consiste en la présence de rainures sous la semelle qui laisse passer l’eau. Sebago ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’elle a également mis l’accent sur la qualité des cuirs utilisés dans la confection de leurs chaussures. Etant donné les priorités abrasives du sel, il fallait un cuir qui résiste à l’usure, pour cette raison, des recherches très poussées ont été effectuées dans ce sens. Et au final, ils ont réussi à concevoir un de ces cuirs super-résistants sur lequel l’eau de mer n’a aucune espèce d’influence. Pour visualiser les modèles hommes et femmes de la nouvelle collection, ça se passe sur cette page.
Pour la première année, la marque nous propose une de ces versions qui risquent de séduire ceux et celles qui passent leur temps dans l’eau, pour eux, la Sebago Docksides néoprène sera parfaite. Il vous suffira de glisser vos pieds à l’intérieur de ces nouvelles chaussures pour vous rendre compte de l’innovation et du confort, des sensations de légèreté et de confort jamais égalés. La silhouette Dockside reste la même, seul le cuir est remplacé par du néoprène, pareil pour les lacets qui sont désormais élastique, réglable à l’aide d’un pressoir. D’après nos clients, ce produit est une vraie révolution, on remercie également Sebago pour le petit prix qu’il nous propose, compter environ 109 euros. Ci dessous, les différents coloris existants de ce modèle Sebago Néoprène dont certains en vente sur le shop, vous pouvez accéder au bleu et au noir en cliquant sur ce lien. Pour les autres coloris, nous vous proposons de visiter le Site Officiel de Sebago.
Dans le même style, ne manquez pas les nouvelles chaussures Armistice dont vous retrouverez tous les modèles de la collection printemps-été 2015 via un de nos précédents articles.
On remercie Sebago et GQ pour les photos !